Mon compte

 

» » » PLAC Test (dosage de da Lp-PLA2) : Le biomarqueur

 
 

PLAC® Test (dosage de la Lp-PLA2)   
               
Le  PLAC Test® est le premier marqueur sanguin agréé par la FDA  pour déterminer le risque d'accident cardiovasculaire.

Le test sanguin mesure les niveaux de Lp-PLA2, ou lipoprotéines  phospholipase A2, une enzyme intervenant dans la formation des plaques vulnérables, ainsi que dans la rupture de la plaque instable.
 
La  rupture de la plaque est la cause majeure des accidents cardiaques et accidents vasculaires cérébraux.
 
Le PLAC Test®  est un outil de stratification du risque cardiovasculaire qui permet d'identifier les patients qui devraient être mis sous traitement pour réduire le risque d'accident vasculaire cérébral ou de crise cardiaque. 
 
 



Plusieurs grandes études épidémiologiques ont montré que la Lp-PLA2 est un facteur de risque majeur dans l'évaluation clinique du risque cardiovasculaire.

Des  individus ayant des niveaux élevés de Lp-PLA2 ont deux fois plus de risque d'avoir un accident cardiaque ou un accident vasculaire cérébral, indépendamment des facteurs de risque traditionnels.

D'autres études ont également montré que les patients avec des niveaux les plus bas de Lp-PLA2 ont une incidence nettement plus faible d'avoir un événements  cardio-vasculaire secondaire que les patients qui présentent des niveaux élevés de Lp-PLA2.

Une fois qu'un patient est identifié comme étant à haut risque, il existe un certain nombre d'attitudes à prendre concernant son mode de vie et des traitements peuvent être administrés pour réduire ce risque.

Un certain nombre de médicaments permettent de réduire l'incidence des maladies cardio-vasculaires et permettent la diminution du taux de Lp-PLA2, comme les statines, les fibrates et la niacine. 

Actuellement GlaxoSmithKline est en train de développer un inhibiteur pour cibler directement la Lp-PLA2 en tant que traitement potentiel anti-athéromateux.
 





  La Lp-PLA2

  
Bibliographie sur la Lp-PLA2

  Recevoir de la documentation sur le PLAC-TEST(dosage de la LP-PLA2)
  

Pour plus d'informations, contactez-nous.
jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjj
jjjjjjjjjj                                                      Dernière mise à jour le 21 avril 2011.