Mon compte

 

» » » » » Laboratoire de biologie médicale


BIOLOGISTES


Le PLAC Test® Test est disponible en immuno-turbidimétrie agréé par la FDA pour la détermination quantitative de la Lp-PLA2 (lipoprotéines phospholipase A2) dans le plasma ou le sérum humain, qui doit être utilisé en conjonction avec l'évaluation clinique et l'évaluation des risques pour les patients comme une aide à prédire le risque de maladie coronarienne et d' accident vasculaire cérébral ischémique associé à l'athérosclérose.

Le PLAC Test est un dosage immunologique turbidimétrique utilisant deux anticorps monoclonaux hautement spécifiques (2C10 et 4B4) pour la mesure directe de la concentration de Lp-PLA2 dans le plasma ou le sérum humain. La Lp-PLA2 présente dans les échantillons de patients se lie spécifiquement aux anticorps monoclonaux associés aux microparticules polymériques en suspension. La liaison de la Lp-PLA2 modifie la turbidité en suspension qui s'accompagne d'un changement d'absorbance mesurable pouvant être lu sur un analyseur de chimie clinique. Ce changement au niveau de l'absorbance est proportionnel à la concentration de Lp-PLA2 dans l'échantillon du patient. Un jeu de calibrateurs de la Lp-PLA2 est utilisé pour tracer une courbe d'absorbance standard par rapport à la concentration de Lp-PLA2 qui permettra de déterminer par interpolation la concentration de Lp-PLA2 dans l'échantillon à doser.

En immunoturbidimétrie, le test s'exécute sur les automates de chimie clinique les plus répandus.
 

  • Roche / Hitachi 917
  • Olympus AU-400, AU-640, and AU-2700
  • Roche P-Modular System
  • Roche COBAS -6000 c501
  • Abbott Architect & Aeroset
  • BioLis 24i
  • Beckman SYNCHRON CX7, LX20, DXC
  • Siemens ADVIA 2400, 1800, 1650


Le PLAC Test en immunoturbidimétie
pour les automates de chimie classiques

Notices :


  
 


 Pour plus d'informations sur le PLAC Test et sur les automates de biochimie, ou pour entrer en contact avec l'un de nos spécialistes sur le terrain,
Contactez-nous.